Cercle Hippique de Pixérécourt


Aller au contenu

Menu principal:


L'équipe

L'équipe


Forte de son expérience, une équipe diplômée et motivée accueille petits et grands dans le respect des règles de sécurité, de l'éthique du cheval et de l'équitation.

Bertrand HAAR :

-
Son rôle : Directeur du Cercle Hippique
-
Il aime : l'Alsace, les bons films, les bons vins, Garth Brooks
-I
l n'aime pas : Le mensonge, l'injustice, le non-respect des chevaux, la mauvaise foi
-
Son histoire : C'est au beau milieu de la campagne Alsacienne que naquit, il y a maintenant plus de 38 ans, le "petit" Bertrand Haar. Certains racontent qu'il a su monter à cheval bien avant de savoir marcher. Ainsi, c'est en entendant résonner le tintement de ses minis éperons que ses parents surent qu'il était en train d'esquisser ses premiers pas !
Aujourd'hui, c'est encore muni de ses éperons western que vous pourrez le croiser dans les couloirs de nos écuries. Ecuries dont il est responsable depuis la rentrée 1997, et au sain desquelles il enseigne au titre de moniteur diplômé d'Etat, à la fois l'équitation classique et western.

Corinne MORITZ :

-
Son rôle : Monitrice diplômée d'Etat
-
Elle aime : Le footing, les voyages, la nature, les animaux, faire du vélo
-
Elle n'aime pas : L'hypocrisie, le mensonge, l'injustice
-
Son histoire : Nous avions d'abord pensé vous présenter "Coco" d'après une subtile adaptation de la chanson d'Edith Piaf, L'Homme a la moto, du style : "Elle portait des wranglers et des bottes d'équitation...". Mais, nous nous sommes dit que c'était peut-être pousser le bouchon un peu trop loin, n'est-ce pas Maurice !
Plus sérieursement, Corinne est chez nous depuis dix années, ces dernières en comptant deux ans de formation. Monitrice ouverte à toutes les disciplines, elle enseigne le classique comme le western, en passant par la voltige et l'équitation à poney.

Julie TOUCHET :

-
Son rôle : Monitrice BPJEPS
-
Elle aime : Nata bien sûr!! et les petits chats :-)
Les sorties entre amis, le cinéma, les voyages (surtout sur des îles paradisiaques )
-
Elle n'aime pas : l'injustice, le mensonge, la maltraitance animale, l'hypocrisie.
-
Son histoire : Cavalière à Pix depuis l'âge de 5 ans, Julie a suivi un parcours scolaire général en pensant qu'il n'était pas possible d'associer le travail et la passion.
Une fois diplômée d'un BTS MUC (Management des Unités Commerciales), elle n'a pas voulu poursuivre dans ce secteur par peur de l'ennui au travail.
Elle a donc décidé de tenter le BPJEPS équitation.
C'est avec joie qu'elle a intégré l'équipe de Pix en septembre 2014.


Tous droits réservés Copyright 2005 Cercle Hippique de Pixérécourt | hippix@live.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu