Cercle Hippique de Pixérécourt


Aller au contenu

Menu principal:


Débourrage

Les activités

Phase d'apprentissage privilégiant le comportement du cheval et permettant d'instaurer un climat de confiance entre l'homme et l'animal.


Le débourrage est la phase précédent le dressage proprement dit d'un cheval et consistant à le familiariser au contact de l'homme. Cette période permet également de donner les bonnes habitudes au cheval.

Comment se passe le débourrage à Pix ??? Il faut savoir que le débourrage est adapté à chaque sujet et que les chevaux sont pris entre deux ans et demi et trois ans quelque soit leur passé. Tout d'abord, on recherche à éduquer le cheval en lui apprenant le respect de l'Homme sans qu'il n'y ait de crainte vis-à-vis de ce dernier. Ensuite, on apprend au cheval à se laisser approcher, se laisser caresser et toucher toutes les parties du corps (donner les pieds, etc...). Une fois cette étape réalisée et le cheval en confiance, on peut alors passer au stade de la selle et du cavalier pour terminer. Pour affiner le travail du débourrage, on cherche à avoir un cheval qui réponde aux sollicitations, qui soit initié à l'extérieur et aux trois allures.

Le
forfait "Débourrage" à Pix assure d'arriver à ce résultat quelque soit le temps accordé au travail. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous adresser à Bertrand ou au 03.83.20.71.68.



Tous droits réservés Copyright 2005 Cercle Hippique de Pixérécourt | hippix@live.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu