Cercle Hippique de Pixérécourt


Aller au contenu

Menu principal:


Classique

Les activités


Chez nous, la pédagogie est adaptée en fonction des motivations de chacun. Passage des examens fédéraux et sorties en concours.
Cours à cheval et à poney.

Les disciplines de l'équitation classique ...

... le Dressage

Le dressage favorise l'obéissance, l'équilibre, la souplesse et le développement musculaire du cheval. Celui-ci apprend à déplacer son poids et celui de son cavalier sur son arrière-main, partie qui sert à donner de l'impulsion. Le cavalier approfondira ses aptitudes à utiliser les aides naturelles. Durant l'entraînement, le cavalier fera répéter à son cheval les différents exercices jusqu'à ce qu'il les accomplisse avec grâce et légèreté.


... l'Obstacle

Cette discipline consiste à franchir une série d'obstacles artificiels dans un ordre précis. L'objectif est d'effectuer le parcours dans les meilleurs délais et sans pénalité. Sont considérés comme pénalités tout refus d'un cheval à sauter ainsi que la chute de barres. Les obstacles sont disposés de manière isolée ou combinée. Une combinaison d'obstacles est dite double si elle comporte deux obstacles successifs et triple, si elle en comporte trois.
Pour cette discipline, on recherche avant tout un cheval au tempérament vif et équilibré. Il doit détenir une bonne faculté de récupération et être doté de solides aplombs. Il doit faire preuve de courage et d'une grande maniabilité.



Tous droits réservés Copyright 2005 Cercle Hippique de Pixérécourt | hippix@live.fr

Retourner au contenu | Retourner au menu